Alexis Motos
 
 
 

News

Présentation

Pilote

Photos/Vidéos

sponsors

L'équiPe

Les filles du paddock

contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPTE-RENDU touquet 2009

Mon séjour sur la côte d'opale à commencer par le contrôle technique et administratif le vendredi après-midi avec une belle file d'attente comme on pouvait s'en douter. Le lendemain, nous avons assisté à la course des Quads, ce qui m'a permis de découvrir le tracé et la marche à suivre pour le départ.

Le soir, des amis belges ont profité de l'occasion pour nous rejoindre ( il voulait voir un peu de soleil !!!! mais... c'est raté!!!).Nous avons visité cette magnifique ville et mangé dans un petit resto sympa. Pour ma part, le repas fut léger. Ensuite, il est temps d'aller se coucher car demain la journée va être longue et difficile.

Dimanche matin, le temps est gris et le réveil musclé, il est temps de se préparer pour aller en découdre. Petit déjeuner avalé, je rejoint mon camion pour me changer et part récupérer la moto qui est en parc fermé depuis Vendredi.

Il faut savoir que le parc se trouve en centre ville et qu'il y a 4 ou 5 Km pour rejoindre le Départ sur la plage qui a lieu à 13H. Dans les rues, c'est la course avant la course et il faut jouer des coudes et éviter la chute jusqu'à la plage. Ca se passe pas trop mal pour moi car j'arrive à me placer derrière la grille avant que celle-ci ne se baisse.

Dimanche 13H, la grille tombe et nous voilà parti pour 8Km de ligne droite à fond et là, on sert bien les jambes et les fesses car ça va vite et ça bouge dans tous les sens.
Le premier tour se passe bien, je passe dans les 200 premiers. J'attaque la ligne droite et là je tombe en panne sèche à ma grande surprise ( je n'avais que le réservoir de 8 Litres d'origine). Je rejoins donc le ravitaillement à pied et je repars. J'en profite pour changer les lunettes ( à cause du sable qui s'incruste partout) et enlever une épaisseur.

Puis au troisième tour, je percute un autre concurrent et sort de la piste. Celle-ci est de plus en plus défoncée (des vagues se forment et les dépassements sont difficiles maintenant). Bilan: un guidon tordu, des protèges mains envolés, une entorse au doigt et un ematum à la jambe. Je préfère en rester là.

Au Final, je termine à la 769ème place mais je suis tout de même super heureux de mon périple et des rencontres que j'ai pu faire. Sans hésitation, je remettrai ça l'année prochaine.

Un grand merci à Coco (Coco Design) et sa femme d'être venu et à Jojo qui m'a ravitaillé, préparer le camion et m'aidé à préparer la moto.

Quelques photos


Quaduro, le samedi


Le départ est proche


Départ, la ligne droite


Ravitaillement


Vagues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tous droits réservés - Copyright Christophe Riboulet - Decembre 2008 - Mentions légales